Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 14:26

images« Moi aussi je vais me retrouver dans ce «truc-là » !

C’est ce qu’a trouvé à répondre le DRH de la DSIC St-Quentin en Yvelines (La Poste) aux 30 agents, dont une immense majorité de cadres et cadres sup qui sont venu l’interpeller ce jeudi 30 juin en délégation à l’initiative de la CGT, avec le soutien de FO.

Le personnel de la DSIC de St-Quentin en Yvelines avait déjà signé massivement une pétition contre les risques de dégradation des conditions de travail liées à l’organisation des nouveaux locaux du Quadrant en « Open-Space » (plus de 150 signatures)

Après quelques tirades contre « les syndicats », et se déclarer surpris par la délégation de masse (« donc ça ne sert à rien de rencontrer les syndicats ! ») M. Ferri a tenté de vendre son projet sans convaincre les collègues présents. Faute d’arguments, il a fini par asséner que, de toute façon, « C’est pas vous qui décidez, c’est la direction ». A vrai dire, on l’avait bien compris depuis longtemps !

A part ça, aucune réponse sérieuse aux questions des collègues présents. Juste une énumération de palliatifs destinés, soi-disant, à réduire les nuisances : cloches transparentes pour téléphoner en toute tranquillité (faudra-t-il emporter dans la cloche son poste de travail ?), cloisons amovibles d’ 1,60 mètres de haut, casques ( ?), moquette insonorisante, salles de réunion, …).

 

Lire le tract

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Cgt Fapt 78

  • : Syndicat CGT Fapt des Yvelines
  • : L'actualité revendicative et la défense des droits des travailleurs des Yvelines (78) dans le secteur des activités postales et de télécommunication
  • Contact

Recherche