Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

L'actualité revendicative et la défense des droits des travailleurs des Yvelines (78) dans le secteur des activités postales et de télécommunication

Publicité

Les vacances, c'est pas du luxe ! Journée à la mer avec Enpartance - Dieppe 2011

La journée orgenpartance-juillet-2011-Dieppe.jpganisée par l’Enpartance et le syndicat FAPT 78 et l’UL de St Quentin en Yvelines  a permis de faire partir 19 personnes au bord de la Mer dans la ville de Dieppe

Cette journée a fait profiter au maximum les familles aux joies des vacances au moins une journée.

 

Accueillir par l’Association VIVATS, les familles se sont vu offrir un petit déjeuner en collaboration avec la Mairie du Dieppe.

Il y avait possibilité pour qui le souhaiter de visiter le château sur les hauteurs de Dieppe, avec un petit coin de soleil au rendez vous.                                                 

 

De promener dans les rues de Dieppe avec le marché avec des produits de la région et déjeuner au bord du port de Dieppe dans les restaurants de fruits de mer.

enpartance-juillet-2011-Dieppe-2.jpg

 

Donc cette journée a donne le droit aux familles de profiter et de s’amuser près de la mer.

Pour le retour, le départ de Dieppe a été prévu à 19h00 : Les personnes sont été ravie et seront près pour une autre journée.

 

Aujourd’hui le constat est qu’une famille sur deux et un enfant sur trois ne partent jamais en vacances.

La Cgt propose de faire du droit aux vacances pour tous un droit au même titre que celui au travail, à la santé, à l’éducation, au logement.

Nous proposons de :

Développer l’accès au droit aux vacances pour tous en accordant une attention toute particulière à celles et ceux qui, pour des raisons diverses n’y ont pas accès (notamment pour des raisons de pouvoir d’achat, d’exclusion du monde du travail ou de handicap).

Veiller également à ce que l’ensemble des salariés quels que soient le type d’entreprise et leur qualification, ne se trouvent pas exclus de ce droit.

Faire des comités d’entreprises et des organismes équivalents des acteurs décisifs pour le départ en vacances du plus grand nombre

Permettre aux salariés des Petites et Moyennes Entreprises et Très Petites Entreprises de bénéficier de droits et prérogatives spécifiques pour qu’ils ne soient pas les oubliés des vacances.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article