Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 06:13

La CGT revendique des recrutements pour remplacer les départs (retraite, licenciement disciplinaire, démission ou départ vers d’autres employeurs publics) et des créations d’emploi.

S’il n’y avait pas de besoin, pourquoi y a-t-il des services fonctionnant avec des CDD en permanence, des missions intérimaires ?

A la PIC (Plate forme Industrielle du Courrier) de Bois d’Arcy (qui a remplacé le centre de tri), la CGT estime les emplois manquants à 80. A Mantes courrier, il y a 4 CDD en permanence…

L’équipe de guichetiers rouleurs (EAR), dédiée au remplacement, est en voix d’extinction.

Depuis plusieurs mois, des dizaines de bureaux fonctionnent donc avec des intérimaires et des stagiaires (ces derniers étant utilisés à des positions de guichet qui ne leurs incombent pas dans leurs processus scolaire).

L’utilisation de contrats précaires se fait au détriment des salariés en intérim, CDD ou stage, qui vivent dans l’incertitude, sont peu ou pas formés et ne bénéficient pas des mêmes garanties, des conditions de travail de l’ensemble des agents et in fine de la qualité de service aux usagers ! 

communiqué CGT Fapt 78 29 mars communiqué CGT Fapt 78 29 mars 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Cgt Fapt 78

  • : Syndicat CGT Fapt des Yvelines
  • : L'actualité revendicative et la défense des droits des travailleurs des Yvelines (78) dans le secteur des activités postales et de télécommunication
  • Contact

Recherche