Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 20:36

 

La solution c'est nous tousSur les deux scénarios présentés, les agents ont votés à 22 voix contre 6 en faveur du deuxième choix, soit 38h11 sur 6 semaines avec 3 jours de repos.

De ce choix résulte la suppression de 4 position de travail soit 3 quartiers lettre et position cabine. Cela n’arrangera pas les conditions de travail déjà délicates dans ce bureau.

Nous avons réaffirmé notre désaccord avec ces réorganisations incessantes, qui s’accompagnent toujours de suppressions d’emplois et de fermetures de bureaux, éloignant toujours un peu plus La Poste de son rôle de service public, en votant contre ce projet.

Lors de la réunion, aucun chiffre n’a pu nous être donné par la direction.

Le projet est voté mais la moitié du travail reste à faire. Les agents découvriront donc trop tard les aménagements de tournée dus aux suppressions d’emplois et la répartition des tournées sécables.

En ce qui concerne la messagerie, il n’y a pas encore de sécabilité définie, elle sera décidée plus tard, en fonction des trafics.

En ce qui concerne les vélos électriques, c’est l’incertitude d’en voir de si tôt. En effet, la production est à l’heure actuelle complètement stoppée et le seul fournisseur travaille sur la mise en conformité avec le nouveau cahier des charges fourni par La Poste.

Pour le moment, il n’est pas assuré que le fabriquant pourra produire ces nouveaux vélos. Pourtant, les réorganisations continuent de promettre des VAE et de rallonger les haut-le-pied.

Beaucoup de promesses ont été faites en termes d’aménagement des locaux.

L’opération place nette a débuté le 03 mai 2011 et devrait prendre fin le 11 mai 2011 avec l’enlèvement des encombrants par la mairie.

Pour les boites postales, rien n’est prévu pour l’instant et l’aménagement de la cabine ne se fera pas avant le 17 mai, jour de la bascule.

Un petit coup de peinture, qui ne serait pas de trop dans la salle de pause, n’est pas encore prévu au budget.

Nous restons vigilants sur tous ces points… et nous appelons les agents à rester unis, mobilisés pour défendre leurs revendications.

Résultat des votes  CTP         Pour :           7 (La Poste)

                                          Contre :        3 (CGT)

                                          Abstention :   4 (SUD, FO, CFDT et CFTC)

 

Résultat des votes  CHSCT    Pour :           7 (La Poste)

                                          Contre :        2 (CGT)

                                          Abstention :   2 (SUD et  FO)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Cgt Fapt 78

  • : Syndicat CGT Fapt des Yvelines
  • : L'actualité revendicative et la défense des droits des travailleurs des Yvelines (78) dans le secteur des activités postales et de télécommunication
  • Contact

Recherche