Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 15:53

M. Georges Lefebvre, délégué général de La Poste réaffirme dans un courrier du 27 avril le gel des réorganisations au niveau national à La Poste. Cela doit permettre d’engager une dynamique de négociation en dehors de l’urgence d’une réorg.

La CGT dans les Yvelines participe pleinement à la démarche unitaire des fédérations de ne plus participer aux réunions ayant pour objets des réorganisations.
Nous regrettons le choix fait par d’autres organisations syndicales du 78 de siéger, alors que nous avons aujourd’hui une occasion pour les agents de se faire entendre, de partir de leurs besoins, leurs attentes, à partir de leurs réalités, de leurs vécus. Cela changerait des faux choix des consultations de la direction entre deux scenarios insatisfaisants…

Pour nous, participer à des instances portant sur des réorganisations reviendrait à valider le passage en force de la DOTC.

Une commission nationale, dite commission Kaspar travaille en ce moment.
Les résultats de cette commission sont attendus, et nous invitons dès aujourd’hui les agents à s’exprimer et à lister dans les services leurs revendications.

Une porte s’est entrouverte pour que le bien-être au travail soit au cœur des négociations.
C’est à tous nos collègues  postiers de se saisir de ces avancées pour revendiquer leurs droits et mettre un terme aux suppressions de postes de travail et à des organisations qui mettent en péril la santé et la vie personnelle des agents.

Contactez-nous, syndiquez-vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Cgt Fapt 78

  • : Syndicat CGT Fapt des Yvelines
  • : L'actualité revendicative et la défense des droits des travailleurs des Yvelines (78) dans le secteur des activités postales et de télécommunication
  • Contact

Recherche